Appui de fenêtre
Un appui de fenêtre, également appelé profilé d’angle, est utilisé comme appui de fenêtre lorsque vous n’en avez pas. Il est nécessaire pour vos lames, afin qu’elles puissent s’empiler les unes sur les autres et donc se fermer proprement.
La longueur de votre appui de fenêtre est toujours égale à la largeur totale de votre volet roulant, coulisses comprises. La couleur de votre appui de fenêtre est la même que celle du coffre du volet roulant.
Si vous disposez d’un appui de fenêtre, il n’est pas nécessaire d’installer un faux appui de fenêtre.
Les différentes situations dans lesquelles vous choisissez une taille particulière de profilé d’angle sont décrites ici :
- Pièce d’appui 30×20: Elle est utilisée lorsque le volet roulant est monté serré contre le mur. Dans ce cas, une cornière de 30mm est suffisante, car le coulisse est 22mm et la cornière assure une couverture suffisante.
- Pièce d’appui 40×20: Cela convient lorsque vous montez le volet roulant à 10 mm du mur. Vous avez ensuite besoin d’un épaissies de 32 mm, pour lequel vous choisissez l’angle de 40 mm, afin que le volet s’adapte parfaitement. Le côté de 20 mm est joint en standard contre le mur.
- Pièce d’appui 70×20: Il est utilisé dans les situations où vous avez besoin d’un épaissies plus large. C’est le cas, par exemple, lorsqu’il y a plus d’espace ou des coulisses plus épais, ou si c’est plus esthétique.
De cette manière, vous vous assurez que votre faux appui de fenêtre s’adapte toujours parfaitement à votre volet roulant et que l’ensemble est net et fonctionnel.