Déclaration de confidentialité
À propos de notre politique de confidentialité :
Degalux tient à protéger votre vie privée. C’est pourquoi nous ne traitons que les données dont nous avons besoin pour (améliorer) nos services et nous traitons avec soin les informations que nous avons recueillies sur vous et votre utilisation de nos services. Nous ne mettons jamais vos données à la disposition de tiers à des fins commerciales.
Cette politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site web et des services de Degalux qui y sont accessibles. La date d’entrée en vigueur de ces conditions est le 07/10/2021. La publication d’une nouvelle version met fin à la validité de toutes les versions précédentes. La présente politique de confidentialité décrit les données que nous collectons à votre sujet, l’usage qui en est fait, avec qui et à quelles conditions, le cas échéant, ces données peuvent être partagées avec des tiers. Nous vous expliquons également comment nous stockons vos données et comment nous les protégeons contre les abus, ainsi que les droits dont vous disposez en ce qui concerne les données à caractère personnel que vous nous fournissez.
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez vous adresser à notre personne de contact, dont les coordonnées figurent à la fin de ce document.
À propos du traitement des données :
Degalux traite vos données à caractère personnel parce que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous les fournissez vous-même.
Voici un aperçu des données à caractère personnel que nous traitons :
- Vos nom et prénom
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse e-mail
- Votre adresse IP
- Autres données à caractère personnel que vous fournissez vous-même en créant un profil sur ce site web
- Type de navigateur Internet et type d’appareil
Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont nous traitons vos données, l’endroit où nous les stockons (ou les faisons stocker), les techniques de sécurité que nous utilisons et les personnes qui peuvent avoir accès à ces données.
Objectif général du traitement :
Nous utilisons vos données exclusivement dans le cadre de nos prestations de services. En d’autres termes, la finalité du traitement est toujours directement liée à la commande que vous nous confiez. Nous n’utilisons pas vos données à des fins de marketing (ciblé). Si vous nous communiquez des données et si nous les utilisons pour vous contacter ultérieurement – autrement qu’à votre demande – nous vous demanderons l’autorisation explicite de le faire. Vos données ne seront communiquées à aucun tiers, excepté pour satisfaire à des obligations comptables et administratives. Ces tiers sont tous tenus à la confidentialité en vertu du contrat conclu entre eux et nous ou d’un serment ou d’une obligation légale.
Données collectées automatiquement :
Les données collectées automatiquement par notre site web sont traitées dans le but d’améliorer nos services. Ces données (par exemple votre adresse IP, votre navigateur web et votre système d’exploitation) ne sont pas des données à caractère personnel.
Coopération avec les enquêtes fiscales et judiciaires :
Dans certains cas, Degalux peut être tenue par la loi de partager vos données dans le cadre d’enquêtes fiscales ou judiciaires menées par les pouvoirs publics. Dans ce cas, nous sommes contraints de partager vos données, mais nous nous y opposerons dans les limites des possibilités offertes par la loi.
Durée de conservation :
Nous conservons vos données aussi longtemps que vous êtes un de nos clients. Cela signifie que nous conserverons votre profil de client jusqu’à ce que vous nous indiquiez que vous ne souhaitez plus utiliser nos services. Dans ce cas, nous l’interpréterons également comme une demande d’oubli. Sur la base des obligations administratives applicables, nous sommes tenus de conserver les factures contenant vos données (à caractère personnel), de sorte que nous conserverons ces données aussi longtemps que durera le délai applicable. Toutefois, les employés n’ont plus accès à votre profil de client et aux documents que nous avons produits en réponse à votre commande.
Logiciel de boutique en ligne
WooCommerce :
Notre boutique en ligne est développée avec le logiciel WooCommerce. Les données à caractère personnel que vous mettez à notre disposition dans le cadre de nos services sont partagées avec cette partie. WooCommerce a accès à vos données pour nous fournir une assistance (technique) et n’utilisera jamais vos données à d’autres fins. WooCommerce est tenu, en vertu du contrat que nous avons conclu avec celui-ci, de prendre des mesures de sécurité appropriées. Ces mesures de sécurité incluent l’utilisation du cryptage SSL et une politique de mot de passe fort. WooCommerce utilise des cookies pour collecter des informations techniques concernant votre utilisation du logiciel, aucune donnée à caractère personnel n’est collectée et/ou stockée. WooCommerce se réserve le droit de partager les données collectées au sein de son propre groupe afin d’améliorer ses services.
WooCommerce :
Notre boutique en ligne a été développée avec le logiciel WooCommerce, nous avons choisi iXL Hosting B.V. pour notre hébergement web. Les données à caractère personnel que vous mettez à notre disposition dans le cadre de nos services sont partagées avec cette partie. iXL Hosting B.V. a accès à vos données pour nous fournir une assistance (technique) et n’utilisera jamais vos données à d’autres fins. iXL Hosting B.V. est tenu, en vertu du contrat que nous avons conclu avec celui-ci, de prendre des mesures de sécurité appropriées. Ces mesures de sécurité incluent l’utilisation du cryptage SSL et une politique de mot de passe fort. Les sauvegardes régulières effectuées permettent d’éviter la perte de données.
WooCommerce :
Notre boutique en ligne est développée avec le logiciel WooCommerce, et nous hébergeons notre boutique en ligne sur un serveur interne. Nous avons pris les mesures techniques et d’organisation appropriées pour empêcher autant que possible l’abus, la perte et la corruption des données. Ces mesures de sécurité incluent en tout cas l’utilisation du cryptage SSL et une politique de mot de passe fort. Les sauvegardes régulières effectuées permettent d’éviter la perte de données.
Hébergement web
iXL Hosting B.V.
Nous achetons des services d’hébergement web et de courrier électronique à iXL Hosting. iXL Hosting traite les données à caractère personnel en notre nom et ne les utilise pas à ses propres fins. Toutefois, cette partie peut collecter des métadonnées sur l’utilisation des services qui ne sont pas des données à caractère personnel. iXL Hosting a pris les mesures techniques et d’organisation appropriées pour empêcher la perte et l’utilisation non autorisée de vos données à caractère personnel. iXL Hosting est tenu au secret en vertu du contrat.
E-mails et listes de diffusion
Hubspot :
Notre site web utilise Hubspot, un fournisseur tiers qui gère le trafic de courrier électronique provenant de notre site web et l’envoi de toute lettre d’information. Tous les e-mails de confirmation que vous recevez à partir de notre site web et des formulaires web sont envoyés via les serveurs de Hubspot. Hubspot n’utilisera jamais votre nom et votre adresse électronique à ses propres fins. Au bas de chaque e-mail envoyé automatiquement via notre site web, vous trouverez le lien « se désinscrire ». Si vous cliquez sur ce lien, vous ne recevrez plus d’e-mails de notre site web. Cela peut sérieusement réduire la fonctionnalité de notre site web ! Vos données à caractère personnel sont stockées en toute sécurité par Hubspot. Hubspot utilise des cookies et d’autres technologies Internet qui permettent de savoir si les e-mails sont ouverts et lus. Hubspot se réserve le droit d’utiliser vos informations pour améliorer ses services et, dans ce contexte, de partager des informations avec des tiers.
Office365 :
Nous utilisons les services d’Office365 pour notre trafic régulier de courrier électronique professionnel. Cette partie a pris des mesures techniques et d’organisation appropriées pour empêcher autant que possible l’abus, la perte et la corruption de vos données et des nôtres. Office365 n’a pas accès à notre boîte de réception et nous traitons l’ensemble de notre trafic de courrier électronique en toute confidentialité.
Processeurs de paiement
Klarna :
Pour traiter (une partie) des paiements dans notre boutique en ligne, nous utilisons la plateforme de Klarna. Klarna traite votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence ainsi que vos données de paiement telles que votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit. Klarna a pris des mesures techniques et d’organisation appropriées pour protéger vos données à caractère personnel. Klarna se réserve le droit d’utiliser vos données pour améliorer le service et, dans ce contexte, de partager des données (anonymisées) avec des tiers. Klarna partage des données à caractère personnel et des informations relatives à votre situation financière avec des agences de notation de crédit dans le cas d’une demande de paiement différé (facilité de crédit). Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données à caractère personnel s’appliquent également aux parties des services de Klarna pour lesquelles elle fait appel à des tiers. Klarna ne conservera pas vos données plus longtemps que les délais légaux ne le permettent.
Adyen :
Pour traiter (une partie) des paiements dans notre boutique en ligne, nous utilisons la plateforme d’Adyen. Adyen traite votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence ainsi que vos données de paiement telles que votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit. Adyen a pris des mesures techniques et d’organisation appropriées pour protéger vos données à caractère personnel. Adyen se réserve le droit d’utiliser vos données pour améliorer le service et, dans ce contexte, de partager des données (anonymisées) avec des tiers. Adyen partage des données à caractère personnel et des informations relatives à votre situation financière avec des agences de notation de crédit dans le cas d’une demande de paiement différé (facilité de crédit). Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données à caractère personnel s’appliquent également aux parties des services d’Adyen pour lesquelles elle fait appel à des tiers. Adyen ne conservera pas vos données plus longtemps que les délais légaux ne le permettent.
Évaluations
Nous recueillons des avis par l’intermédiaire de la plateforme Google. Si vous laissez un avis via Google, vous devez indiquer votre nom, votre ville et votre adresse e-mail. Google nous transmet ces données afin que nous puissions établir un lien entre l’avis et votre commande. Google publie également votre nom et votre lieu de résidence sur son propre site web. Dans certains cas, Google peut vous contacter pour commenter votre avis Dans le cas où nous vous invitons à laisser un commentaire, nous communiquons votre nom et votre adresse e-mail à Google. Google n’utilise ces données que dans le but de vous inviter à laisser un avis. Google a pris des mesures techniques et d’organisation appropriées pour protéger vos données à caractère personnel. Google se réserve le droit de faire appel à des tiers pour la fourniture du service ; nous avons accordé cette autorisation à Google. Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données à caractère personnel s’appliquent également aux parties du service pour lesquelles Google fait appel à des tiers.
Expédition et logistique
PostNL :
Lorsque vous passez une commande chez nous, notre tâche consiste à vous livrer votre colis. Nous faisons appel aux services de PostNL pour effectuer les livraisons. Pour ce faire, nous devons communiquer à PostNL votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. PostNL n’utilise ces données qu’aux fins de l’exécution du contrat. Lorsque PostNL fait appel à des sous-traitants, PostNL met également vos données à la disposition de ces parties.
Verhoek Internationaal Transport B.V., Transmission :
Lorsque vous passez une commande chez nous, notre tâche consiste à vous livrer votre colis. Nous faisons appel aux services de Verhoek pour effectuer des livraisons. Pour ce faire, nous devons communiquer à Verhoek votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. Verhoek n’utilisera ces données qu’aux fins de l’exécution du contrat. Si Verhoek fait appel à des sous-traitants, Verhoek mettra également vos données à la disposition de ces parties.
Facturation et comptabilité :
Exact :
Pour tenir nos registres et nos comptes, nous faisons appel aux services d’Exact. Nous communiquons votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence, ainsi que les détails relatifs à votre commande. Ces données sont utilisées pour gérer les factures de vente. Vos données à caractère personnel sont transmises et stockées en toute sécurité. Exact est tenue au secret et traitera vos données en toute confidentialité. Exact n’utilisera vos données à caractère personnel à aucune autre fin que celles décrites ci-dessus.
Vos droits :
En vertu du droit néerlandais et européen applicable, vous disposez, en tant que personne concernée, de certains droits relatifs aux données à caractère personnel traitées par nous ou en notre nom. Nous expliquons ci-dessous de quels droits il s’agit et comment vous pouvez les faire valoir. En principe, afin d’éviter tout abus, nous n’envoyons des copies et des extraits de vos données qu’à l’adresse électronique que nous connaissons déjà. Si vous souhaitez recevoir les données à une autre adresse électronique ou par la poste, par exemple, nous vous demanderons de vous identifier. Nous conservons les dossiers des demandes satisfaites ; dans le cas d’une demande oubliée, nous gérons des données anonymes. Vous recevrez toutes les copies et tous les extraits de données dans le format de données lisible par machine que nous utilisons dans nos systèmes. Vous êtes en droit de déposer à tout moment une plainte auprès de l’Autorité compétente si vous pensez que nous utilisons vos données à caractère personnel de manière inappropriée.
Droit de consultation :
Vous êtes toujours en droit de consulter les données que nous traitons (ou faisons traiter) et qui se rapportent à votre personne ou qui permettent de remonter jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, à l’adresse électronique que nous connaissons, une copie de toutes les données avec une liste des sous-traitants qui détiennent ces données, en indiquant la catégorie sous laquelle nous les avons stockées.
Droit de rectification :
Vous êtes toujours en droit de faire rectifier les données que nous traitons (ou faisons traiter) et qui se rapportent à votre personne ou qui sont susceptibles de remonter jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, à l’adresse électronique que nous connaissons, une confirmation de la rectification de ces données.
Droit à la restriction du traitement :
Vous êtes toujours en droit de restreindre les données que nous traitons (ou faisons traiter) et qui se rapportent à votre personne ou qui sont susceptibles de remonter jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons à l’adresse électronique que nous connaissons une confirmation indiquant que les données ne seront plus traitées jusqu’à ce que vous leviez la restriction.
Droit à la transférabilité :
Vous êtes toujours en droit d’obtenir que les données que nous traitons (ou que nous avons traitées) et qui se rapportent à votre personne ou qui permettent de remonter jusqu’à vous soient communiquées à une autre partie. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, à l’adresse électronique que nous connaissons, des copies ou des extraits de toutes les données vous concernant que nous avons traitées ou qui ont été traitées en notre nom par d’autres sous-traitants ou des tiers. Selon toute probabilité, nous ne serons plus en mesure de continuer à fournir des services dans un tel cas, étant donné que la liaison sécurisée des fichiers de données ne peut plus être garantie.
Droit d’opposition et autres droits :
Vous êtes en droit de vous opposer, le cas échéant, au traitement de vos données à caractère personnel par ou au nom de Degalux. Si vous vous y opposez, nous cesserons immédiatement le traitement des données en attendant que votre objection soit traitée. Si votre objection est fondée, nous vous fournirons des copies et/ou des copies des données que nous traitons (ou faisons traiter) et nous interromprons ensuite définitivement le traitement. Vous êtes également en droit de ne pas faire l’objet d’une prise de décision individuelle automatisée ou d’un profilage. Nous ne traitons pas vos données de manière à ce que ce droit s’applique. Si vous pensez que c’est le cas, veuillez vous adresser à notre personne de contact pour les questions relatives à la protection de la vie privée.
Cookies
Google Analytics :
Notre site Web reçoit des cookies de la société américaine Google, dans le cadre du service « Analytics ». Nous recourons à ce service pour suivre et recevoir des rapports sur la manière dont les visiteurs utilisent le site web. Ce sous-traitant peut être tenu par les lois et réglementations applicables de donner accès à ces données. Nous recueillons des informations sur votre comportement de navigation et les transmettons à Google. Google peut interpréter ces informations en conjonction avec d’autres ensembles de données et ainsi suivre vos mouvements sur Internet. Google utilise ces informations pour vous proposer, entre autres, des publicités ciblées (Adwords) et d’autres services et produits Google.
Cookies de parties tierces :
Si des solutions logicielles de tiers utilisent des cookies, cette mention figure dans la présente déclaration de confidentialité.
Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment. Vous trouverez cependant toujours la version la plus récente sur cette page. Si la nouvelle politique de confidentialité affecte la manière dont nous traitons les données déjà collectées à votre sujet, nous vous en informerons par e-mail.
Coordonnées
Degalux Belgium BV
Adresse : Nieuwlandlaan 111
Code postal : 3200
Localité : Aarschot
Pays : Belgique
Numéro de téléphone : +32 78 480 103
E-mail : verkoop@degalux.be
Voir également notre politique en matière de cookies.